Sélection

Panier

Finalisation

Paiement

 L’accès aux monuments et musées du Département d'Indre-et-Loire nécessite la présentation d'un pass vaccinal :

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
  • certificat de contre-indication à la vaccination. 

    Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « pass vaccinal » est possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.

 

Access to the monuments and museums of the Indre-et-Loire Department requires the presentation of a vaccination pass:

  • certification of vaccination (complete vaccination schedule, including booster dose within the time limit for eligible persons aged 18 and over and 1 month);
  • certificate of recovery of more than 11 days and less than six months;
  • certificate of contraindication to vaccination

A exemption allowing the use of a negative test certificate less than 24 hours old as part of the "vaccination pass" is possible until 15 February for people who have received their first dose of vaccine by then, pending their second dose.

 

Visite Libre

Visite du Prieuré St Cosme - Demeure de Ronsard

Demeure de Ronsard - Prieuré Saint-Cosme

Le Prieuré Saint Cosme était, pour les chanoines du XIIe siècle, “un paradis sur terre permettant d’atteindre plus facilement le vrai paradis”. La longue histoire de ce monastère, révélée par de grandes fouilles archéologiques, est dévoilée… Son architecture aussi emblématique que variée transporte à travers les siècles et dans l’imaginaire de Ronsard.

Plongez au cœur de l’œuvre de Ronsard à travers un parcours original et interactif. Le logis du prieur raconte la vie de Pierre de Ronsard et fait découvrir toute la richesse de son œuvre. L’histoire se poursuit dans les jardins qui révèlent les faces cachées de Ronsard, amoureux de la botanique, du jardinage et des fleurs…

Ouvert toute l’année (sauf le 25 décembre et le 1er janvier)

  • Du 2 Janvier au 31 Mars et du 1er Novembre au 31 Décembre :  10h - 12h30 / 14h - 17h (fermé le mardi)
  • Du 1er Avril au 31 Mai et du 1er Septembre au 31 Octobre : 10h - 18h
  • 1er Juin - 31 Août : 10h - 19h

http://www.prieure-ronsard.fr

INFORMATION - CONTEXTE COVID19 : Eu égard aux modalités d’accueil mises en place pour la sécurité de tous, le contrôle d’accès à l’entrée du site peut s’avérer un peu plus long qu’à l’accoutumée. Nous vous remercions de votre patience.

2) - Sélectionnez maintenant la date de votre visite (billets valables 1 an).

Veuillez patienter

Loading...